Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
10 février 2014

PETIT ASTER DEVIENDRA GRAND

Un aster acheté dans une petite dame dans une brocante, une jolie surprise, et je ne suis pas le seul à l'apprécier. Le seul petit souci, c'est que je ne connait pas son nom.

 

Le même en janvier sous la pluie et le vent, il n'est constitué que de quelques tiges.

 

Mais quand j'ai vu à son pied toutes les nouvelles pousses et cela jusqu'à 30 cm autour du pied, j'étais comblé de joie !

Aussi, cet automne ai-je fait le plein d'asters, ceux-ci ayant l'air de se plaire dans la terre pauvre et caillouteuse, grillée par le soleil du petit jardin en facade.

Voici mes acquisitions :

- Pink Cloud,

- Mittelmeer,

- Kristina,

- Pink Star,

- Fellow ship,

- Frieda Ballard,

- Marie Ballard,

- Alice Haslam,

- Horizontalis,

et 2 petits sans nom à moitié prix qui trainaient dans le coin d'une jardinerie, que je me suis empressé de diviser.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De quoi être comblé du coup l'automne prochain!<br /> <br /> Pink star est une merveille, tu seras ebloui!<br /> <br /> Je vais continuer d'agrandir moi aussi ma collection: il y a tant de variétés!<br /> <br /> Parmi mes préférées, il y a les ericoides, les cordifolius et les laterifolius!<br /> <br /> Bon week end!
M
Je n'en avais pas et puis, d'un coup, il y a deux ans, comme toi, j'ai fait le plein! Une razzia d'asters dans les foires aux plantes! Que du bonheur l'automne venu!
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité