Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
4 juin 2014

COUPE D'ELSE

Je vous présente le rosier Coupe d'Else que l'on m'a offert pour mon anniversaire, il provient de la Fête des Plantes de la Bourdaisière.
Il est beau, le feuillage d'un joli vert tendre, un parfum délicat, des fleurs aux nuances variant suivant leur épanouissement.
Mais au niveau information, rien sur le net ni dans les livres. S'agit-il d'une création récente ? D'un rebaptisage ? Il serait remontant, à peu près 5m de hauteur, mais cela reste à vérifier ...

Avez-vous des infos sur lui ? Le possédez-vous ?

Je l'ai placé au pied de la façade avant de la maison, dans un trou que j'ai réussi à percer dans la petite allée cimentée qui court le long.

Le même de profil.

J'ai été plutôt sympa avec mes voisins sur ce coup là.

Il s'harmonise assez bien avec les volets fraîchement repeints en "gris nuage".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Mon voisin a aussi acheté ce rosier au château de la Bourdaisière mais impossible de le retrouver. Avez-vous fini par trouver le fameux rosiériste qui l'a créé?<br /> <br /> Cordialement,
F
Bonjour, je viens d'en acheter un à la fête du Moulin Neuf à Ploudalmézeau 29830.<br /> <br /> C'est un plant vendu par un rosiériste de Douai la Fontaine.Val de Loire.<br /> <br /> Bonne journée.
A
J'en ai vu un hier à la foire aux plantes du Mont Valérien à Suresnes. Je suis tombée en "amour" devant. Je n'ai malheureusement pas pris les coordonnées du rosiériste car pas de place pour le planter actuellement. Persevérez, vous finirez par le trouver.Bonne chance !
C
j'ai également ce rosier en France planté à Bruxelles, magnifique:-) j 'en recherche un mais n'en trouve plus même sur le net à croire qu'i n'existe plus :-( <br /> <br /> si vous avez des info :-) belle journée
B
J'ai acheté ce rosier Coupe d'Else à Chédigny dans l'Indre et Loire l'année dernière.<br /> <br /> C'est un très beau rosier grimpant au parfum absolument superbe.<br /> <br /> Je ne sais rien de plus, mais je le conseille aux amateurs.<br /> <br /> Bernard Fauquembergue, Suèvres 41500
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité