Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
30 juin 2014

SAUGES ET RONSARD

Au printemps, je me suis décidé à refaire le côté du jardin de devant, le long de l'allée, j'en avais assez de la corbeille d'or qui étalaient ses grosses tiges dégarnies. J'ai donc tout remué la dedans, à tel point que j'en ai perdu ma griffe, j'ai du l'enterrer, j'ai tout retourné plusieurs fois, je ne l'ai jamais retrouvée...

J'ai disposé 2 paires de briques au milieu, histoire de pouvoir poser ses pieds pour rendre le fond accessible.

J'ai viré le muguet qui étouffait tout ce qui était sous la boîte aux lettres, on aperçoit sur le fond les pois de senteur vivaces, un fuschia, un oxalis, un rosier Pierre de Ronsard, des héllébores fétides, une sauge sclarée et une nemorosa.




Et voilà le résultat quelques semaines plus tard...

 


Les pois de senteur sont passés par dessus le grillage. La sauge sclarée est devenue gigantesque.


Quelques alliums surgissent par ci par là. Un rideau de glaieuls masque le petit fuschia au fond. Il faudra que je les déplace ceux là.

J'avais oublié : il y a aussi une campanule persicifolia et une verveine de buenos aires.

 

 Et bien sûr des valerianes, elles sont présentes dans tout le jardin.

 

Depuis, des géraniums himalayense bordent le tout de leurs petites fleurs bleues.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui, énorme ! Ca sera chouette cet hiver alors, si l'héllébore grandit autant. Peut être que c'est parce qu'il est à l'ombre, et que les fleurs sont déjà très avancées que tu le trouves un peu pâle ? (même si en général c'est l'inverse, les roses sont plus claires au soleil). Les fleurs pourtant à leurs débuts sont vraiment typiques de Ronsard, enfin je trouve. <br /> <br /> Malheureusement, les pois de senteurs ne sentent absolument rien, nada. Ce sont des vivaces, et avec l'hiver très doux que nous avons eu, son feuillage n'a même pas disparu donc ce sont des tiges de 2 ans qui sont là. En tous cas, moi aussi ils m'impressionnent ! <br /> <br /> La valériane n'est effectivement pas très visible, il faut la chercher un peu : elle est vers le mur du fond, rose juste à côté de la campanule, tu la vois ?
M
La sauge sclarée devient énorme et attends-toi à voir ton hellébore foetide devenir gigantesque aussi!<br /> <br /> C'est très très joli maintenant dans ce coin, j'adore les couleurs... Je ne reconnais pas Pierre de Ronsard, je ne l'ai pas chez moi et le voyais moins pâle.<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir des pois de senteur aussi vigoureux! J'imagine le parfum dans ce coin!<br /> <br /> Je ne vois pas de valérianes... Tu parles des fleurs violettes qui sont si belles à côté de la rose? Ne serait-ce pas une salvia?...<br /> <br /> Bravo, ce coin est superbe!
A
La terre est assez agréable à travailler dans ce petit rectangle, pour tout t'avouer j'ai quand même rajouter du fumier de cheval/mouton. Ca a l'air efficace ! <br /> <br /> Tu crois que c'est pour çà que la sauge sclarée a cette odeur infâme ? ;-)
F
Dis donc, ça a bien poussé quand même ! Le sol doit être plutôt riche pour que tout se soit développé si vite. Bien joué ! C'est vrai que c'est joli le muguet, mais là, c'est nettement plus accueillant qu'un tapis vert :)<br /> <br /> Bonne journéed
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité