Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
28 juillet 2014

LES PETITES BOUTURES ...

Elles s'ouvrent, elles s'ouvrent les petites boutures, me révélant certaines surprises, certaines ayant été faites au hasard des chemins, en automne ou en hiver, lorsque la plupart des floraisons étaient terminées.

Un rosier petit grimpant ou rampant. Mozart ? American pillar ? Il a fleuri assez tard, peut-être est il remontant ? Et si c'était Ballerina ?


Un des rosiers qui pousse devant la mairie : des petits pompons blancs. C'est un buisson.


Celui-là petit cadeau d'un voisin, il pousse au pied de son portillon. Il a résisté à tout et depuis un certain nombre d'année. Son pétale central à l'ouverture, est plaqué au centre et forme une petite boule, avant de s'ouvrir comme sur la photo. Il doit mesurer 2 mètres et à un port assez raide.


Celui-ci je l'ai mis dans le jardin de devant. De toutes petites fleurs en forme de coupe.
Légèrement orangé, mais parait rose sur certaines photos.

 


Un autre, que j'aime beaucoup aussi, de toutes petites fleurs toutes légères.

 

D'où vient-il celui là ? Des petites fleurs, je pense que c'est Cornelia, à moins que ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chic ! Chic ! Si c'est blush noisette le 2eme, j en ai vu un exemplaire au jardin des plantes qui m'a impressionné, je me suis dit qu'il me le fallait absolument...<br /> <br /> Pour Mozart, j'en suis presque sûr aussi, mais comme celui d'Isabelle, la grande prêtresse des Roses était devenu immense, j'ai eu un doute car l'original où j'ai prélevé la branche était assez bas.<br /> <br /> Et pour l'avant dernière photo, j ai pas été très clair je m'en excuse, mais c est une bouture différente de la dernière photo... J'ai oublié de la commenter !
M
Je me permets une petite réflexion mais j'espère que ça ne t'embête pas: aurais-tu la possibilité d'ajouter un petit bouton pour rejoindre l'article suivant ou précédent sur le blog? Il faut à chaque fois remonter à ta bannière pour revenir à l'accueil puis faire défiler tous les articles... ;)<br /> <br /> Bonne semaine, biz
M
Peut-être bien 'Mozart' le premier. Et 'Blush Noisette' le second????<br /> <br /> Je ne reconnais pas 'Cornélia' sur l'avant dernière photo...<br /> <br /> Difficile d'identifier des rosiers! Bonne chance!
F
Jolies boutures.<br /> <br /> Je dirais pour le rose 'Queen Elisabeth' si les pousses sont rouges, mais il me fait aussi penser à 'Mme Caroline Testout' mais qui est moins haut... D'autres pourront peut-être faire mieux que moi.<br /> <br /> Bonne journée
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité