Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
11 septembre 2014

BELLE INCONNUE

Une rose vient d'éclore sur le petit groupe de boutures de rosiers, installé derrière la maison,
à l'ombre dans l'après midi mais bénéficiant de la douce lumière du matin.

 

Une heure plus tard, chauffée par un petit rayon de soleil, elle a commencé à s'entrouvrir.
Elle est d'abord apparu franchement rose abricoté.


J'ai tourné tout autour d'elle, de manière à la placer devant un rideau de pampilles d'une bouture de fuschia ricartonni.

 


A midi, elle est apparu dans toute sa splendeur traversée par un rai de lumière.

 


La même vers 17h, aucune trace de son teint de pêche, juste un blanc rosé.
Seuls les autres boutons nous indiquent qu'il ne s'agissait pas d'un mirage.

 

Je ne connais pas encore son nom, mais je me demande s'il ne s'agit pas de Sourire d'orchidée, mais l'exemplaire que je possède déjà au jardin, il me semble n'a pas cette couleur orangée sur les fleurs sur le point d'éclore.

La reconnaissez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, ca pourrait être elle au début, mais j'avais l'impression que Ghislaine avait un côté plus pompon ? Mais j'ai bouturé un rosier grimpant, et celui là, ma main à couper que c'est Ghislaine de Feligonde, j'aurai certainement des fleurs au printemps prochain, çà va être chouette !
A
Ghislaine de Féligonde, tu y as pensé ? Quel que soit son nom, en tout cas, elle est magnifique ! Allez, je continue ma balade dans ton jardin :-)
A
On verra bien, c'est sûrement elle, mais ca me chiffonne un peu cette histoire de couleur orange à l'éclosion !
M
En tout cas elle est très jolie et c'est vrai que la fleur épanouie ressemble à celle de 'Sourire d'Orchidée'.
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité