Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
21 septembre 2014

LES SEDUMS

 

 

Les sédums sont en apogée, les divers prélèvements sont en train de prendre forme.
Si de loin, ils peuvent paraître un peu lourdauds avec leur grosses feuilles bien grasses, de près, le détail de leur fleurs nous éblouit.
Ici, je pense que c'est Matrona, les tiges sont rougeâtres.

 

 

D'encore plus près :

 

 

 

 Une autre variété, plus rosée :

Et bien non, ce n'est pas un Sedum, c'était juste pour voir si vous étiez attentifs.

Revenons à nos sedums, un petit peu d'eau de temps en temps, du soleil et puis voilà.
Ici, herbstfreude dans deux petits seaux en zinc. Ils sont âgés de 2 ans, une seule tige au départ.

 

 

 

Le Matrona, récemment installé a eu droit à son seau lui aussi.

Et là ma dernière trouvaille, un sedum sauvage qui poussait dans un fossé, j'en ai prélevé juste 3 tiges sur la vingtaine qu'il possédait. Je l'aime beaucoup aussi, ses feuilles sont plus fines que ceux du dessus.

Ici, les tronçons d'un bouquet qui ne m'était pas destiné, mais j'ai demandé si je pouvais récupérer les tronçons de tiges que la fleuriste venait de couper. Je ne connais pas vraiment sa couleur, les boutons étaient encore fermés.

Et voilà, ca repart !


Et çà fonctionne même avec les feuilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai repéré l'hydrangea! tu vois, je suis attentive!<br /> <br /> Jolie collection d'hydrangea et belle réussite des boutures! Super!
H
Bonjour,<br /> <br /> j'ai adoré votre "contre-pied hydrangea" !<br /> <br /> Et je retiens l'idée de multiplication à partir de bouquets...<br /> <br /> Merci pour vos partages<br /> <br /> Amicalement
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité