Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
11 novembre 2014

LES BOUTURES DE COUTURE !

 

Le 24 octobre dernier, a eu lieu à Couture sur Loir la 10ème fête de la bouture.
Je ne connaissais pas du tout cet évènement et me renseignant sur le net,
je vois qu'il s'agit d'une foire aux échanges, un peu tard de s'y prendre la veille pour le lendemain....
Le matin même, je prélève 3 branches de fuchsia riccartonii et une dizaine de tiges de lavatères arbustifs,
au moins, c'est toujours çà...

 

On m'a fait passé par l'entrée spéciale participant, via le petit parc que l'on peut voir ici, pris sous une légère brume matinale.
Tout à l'air bien tranquille et j''étais prêt à faire de nombreuses photos, mais....


tout s'est enchaîné, ou plutôt déchaîné !
Etant d'une nature plutôt réservée, je me suis surpris à regarder dans les paniers des autres participants
pour voir ce qu'ils avaient de beau à proposer. Mes petites branches ont fait sensation,
et m'ont permis de ramener plus d'une vingtaine de petites plantounettes !

Mon butin :

- passiflores- iris
- hortensia
- geranium nodosum
- agastache violette et orange
- consoudes
- sauge tricolore
- différentes joubarbes
- asters
- rosier liane blanc
- rudbeckia cherry brandy
- verveine de Buenos Aires (j'en ai jamais assez)
- echinacea
- menthe crispée
- ail carambole
ainsi que des graines d'arroche, de dalhia, de mufliers géants blancs, de courges sweet dumpling et de Jack be little...

et tout cela dans la joie et la bonne humeur, le plaisir d'offrir et de partager, c'etait une très chouette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ooooh des trésors! tu as ramené de vrais trésors!
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité