Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
2 janvier 2015

SEEDS OF LOVE 2015

 

Un petit moment que je ne postais plus rien, le froid, le jardin endormi, les fêtes, trop de travail, mais je vais m'y remettre, j'ai quand même encore des choses à raconter !

sol_2015

Et surtout je n'allais pas rater la nouvelle session du Seeds of Love 2015, organisé par Isabelle, célèbre jardinière du Blog A Little Bit of Paradise ! Ce sera ma 2ème année, et j'attendais la version 2015 avec impatience et cela comme de nombreuses personnes.
Détenteur d'un jardin, et désireux de partager et recevoir des semences diverses, rares et variées, vous pouvez également participer, tout est expliqué ici : règlement.

Cette année, je propose des graines de 5 vivaces :

1. Salvia nemorosa Rose Queen

 

Une jolie petite sauge, d'un joli rose qui s'harmonise très bien avec les roses Pierre de Ronsard et les feuilles grisâtres de la sauge sclarée (le prochain sujet).  

2. Salvia sclarea (sauge sclarée ou "toute bonne")

Alors là, que dire ? Elle est magnifique, voluptueuse, ses fleurs sont bleues un peu rosées, elle soigne, elle pousse vite et bien haut. Elle se ressème facilement, je l'ai disséminé par ci par là cet automne, et je vois déjà des petits semis...

Mais il y a un hic, et un gros à mon avis, elle sent un truc infâme au moindre frôlement de son feuillage. Maintenant, vous le savez, vous êtes prévenus !

 

3. Physostegia Virginiana alba (cataleptique)

 

Voici une de mes fleurs préférées au jardin, ses fleurs sont montées sur rotule et peuvent s'orienter à la demande. La version blanche est plus haute que la rose me semble t'il.

 

4. Centaurea dealbata (centaurée de Perse)

Je la tiens du jardin de mes parents, où elle se ressème assez facilement. Dans le mien, en revanche aucun semis en 2 ans. Elle reste néanmoins très épanouie ici. Nul doute que vous réussirez son semis chez vous !

5. Chamaemelum Nobile "Plenum" (camomille romaine double)

Une camomille romaine double, des pétales très serrés jaunâtres qui blanchissent au fur et à mesure, un feuillage vert un peu doré, elle a tout pour plaire. Je ne l'ai pas encore utilisée en infusion mais je reste persuadé qu'elle est efficace cette petite !

 

Alors, aujourd'hui 23 janvier 2015, le tirage au sort vient d'être effectué !

Les gagnants sont : 6-7-9-10-13-23-25-30-41-42-43-46-60-62-68-71-75-84-85-87-89-107.

Je file de ce pas prévenir Isabelle !

 

En détail :

Salvia nemorosa : 6 13 30 87 71 84

Salvia sclarea : 6 23 41 43 46 85

Physostegia : 7 9 43 60  62

Centaurea : 9 30 68 87 107

Chamaemellum : 10 25 75 85 89 42

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Christophe,<br /> <br /> Je passe te remercier pour mes p'tites graines. Elles sont bien arrivées (le 05/02). Un tout grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Belle soirée
O
Bien reçu tes petites graines, un gros merci Christophe
J
Bonsoir Christophe. Jolies petites graines bien arrivées !!! Merci beaucoup ! Bonne soirée ^^
D
Bonsoir Christophe,<br /> <br /> tes graines sont arrivées jusqu'à nous. Un grand merci :-)
A
Magnifique ! Merci Christophe ;)
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité