Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELICA ARCHANGELICA
18 mai 2015

LE CLUB DES 5 ROSES DE MI MAI

Il y avait longtemps que je n'avais pas participé à un petit jeu de Marie Claude du site Un p'tit coin de nature..., il s'agit cette fois-ci de présenter 5 tons de roses présents dans le jardin à la mi mai. Difficile de faire un choix, entre la beauté de la couleur, de la photo, de la fleur. J'ai réussi à en extraire 5 et une bonus !

Un rose classique, sur une rose classique aussi. Je pense qu'il s'agit de Queen Elizabeth. Un joli rose, ni trop pâle ni trop foncé qui ressort sur le gris du mur et du temps maussade.

20150516_104330

Je préfère celui là, un rose carné, celui de Stanwell Perpetual, encore rase motte en ce début d'année, va t'il enfin prendre son essor cet été ? (Marre d'être à 4 pattes dans le jardin pour profiter de ton doux parfum).

Promis, je te dégagerai un peu de cette végétation, tu as droit au meilleur vu ta promptitude et ta générosité dans ta floraison.

20150516_104955

3ème : un iris barbu, un beige rosé un peu abricoté. La valériane voisine, essaie tant bien que mal de participer elle aussi, remercions la pour le contraste et le grain qui ne servent qu'à mettre en valeur son concurrent.

20150516_152838

 

Alors là, je sais que vous allez m'en vouloir... je ne me rappelle plus du nom de ce petit géranium, encore minuscule, planté de cette année, il est bien à l'abri derrière son bouclier.

20150516_170837

 

 5 : Le geranium psilostemon, j'ai hésité avec le rose soutenu mais impossible à capter avec mon appareil, celui du rosier Bernadette Laffont, j'ai pourtant bien essayé. Celui la fait quand même son petit effet.

20150517_083048 

 

 

 

PETIT JEU :

Cherchez l'intrus !

20150516_152905

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait un bail que je ne suis plus passé chez toi et quand je reviens, il n'y a plus de nouvelles!? J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé un bel été!<br /> <br /> Bises
M
Je fonds devant Stanwell Perpetual! A en croire Marie, il te faudra encore patienter un an mais il est tellement beau!<br /> <br /> ton iris a une couleur étonnante et sa modeste voisine, comme tu le dit si bien, est vraiment là pour le mettre en valeur! Joli contraste!<br /> <br /> Bises
M
Coucou Christophe ! On voit tous la vie en rose en ce moment sur les blogs grâce à Marie-Claude ! Stanwell Perpetual a mis deux ans avant de faire de longues tiges qui cascadent maintenant du haut de la rocaille. Apparemment, c'est un lent ! j'aime beaucoup le ton de l'iris ! Quant à on intrus, moi je vois une petite nigelle à droite... Bonne fin de semaine à toi !
M
C'est beau tout ca
M
Le bouclier est une cuiller à café ou à soupe, pourquoi l'as-tu planté là pour repérer le geranium ? <br /> <br /> Charlie est une petite fleur de geranium rose ! lol<br /> <br /> J'adore la couleur de cet iris barbu d'un rose saumoné, cest une teinte qui m'attire toujours !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MC
ANGELICA ARCHANGELICA
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité