http://ekladata.com/OI3kXd_BDsGlL55gUk9EMCBoDE0.jpg

 

Et voilà, un an a passé et il est temps de nous retrouver pour le très attendu Seeds or Love 2017 organisé  par Isabelle du blog A little bit of paradise.  

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou souhaiteraient participer, cliquez sur l'image ci-dessus pour avoir accès au règlement. 

Du grand classique me concernant pour cette édition et beaucoup de blancheur, des passe-partout pour apporter de la lumière et remplir vos massifs.

1. TANACETUM PARTHENUM PLENUM

Une jolie camomille à fleurs doubles à  disposer partout car ses fleurs jaune/vert à l'éclosion s'accordent avec toutes les couleurs. Elles blanchissent avec le temps.

 2. SILENE LATIFOLIA

Appelé aussi Compagnon blanc, je pense qu'il faisait partie d'un mélange de graine "fleurs parfumées" à moins qu'il ne s'agisse d'un semis spontané. Ces plantes sont dioïques, il y a des plans mâles et des plans femelles, ces derniers ont des fleurs un peu plus grandes. J'ai pu lire qu'ils pouvaient s'hybrider avec les lychnis coronaria qui font eux aussi partie de la même famille, on obtiendrait alors des fleurs roses pâles. Il y aura peut-être de jolies surprises puisque le jardin regorge de ces fameux lychnis...

3. LEUCANTHEMUM "ETOILE D'ANVERS"

La marguerite dans toute sa splendeur, elle est indispensable pour tout jardin qui se veut un peu naturel ou champêtre. Elle résiste à tout et a supporté la sécheresse de ces 2 dernières années sans sourciller. Elle se ressème gentiment.

 

 

 

4. LATHYRUS LATIFOLIUS

Le pois de senteur vivace, celui que je vous propose est rose. Il grimpe, il rampe, rien ne lui fait peur. Il monte facilement à 2 mètres. Ici, il recouvre facilement le grillage en 1 mois. Une fois les tiges desséchées, je les coupe et hop, ca repart au printemps. Je laisse les tiges sur place, histoire d'enrichir un peu le sol, et qu'il se ressème un petit peu pour en avoir tout le long du grillage.

5. SALVIA NEMOROSA ROSE QUEEN

Elle a été très demandée ces 2 dernières années et il y a eu très peu d'élus, je la remets donc en jeu ! Je ne suis plus le seul à la proposer, elle est aussi chez Laetitia

 

La liste est terminée. Faites vos demandes pendant que je prépare les petits sachets :-)

 

RÉSULTATS

Sans surprise, c'est encore la salvia Rose Queen qui a remporté tous les suffrages, avec un score de 45 demandes ! Le grand perdant de ce soir, ce pauvre lathyrus latifolia avec seulement 7 demandes. La photo du pois de senteur, prise de loin ne l'a pas mis à son avantage, ils sont pourtant beaux mes pois de senteur !! L'année prochaine, il fera mieux, je vous le garantis...

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps :

16
20- 21-23-28
30
43-49
58-59
70-71-74
93
117
127
139
148

Mon numéro : 128

 

Bravo aux heureux gagnants et n'hésitez pas à me donner des nouvelles de vos bébés !